🕋 Bien que les inscriptions officielles pour le Hajj 2025 via Nusuk ne soient pas encore ouvertes, si vous souhaitez accomplir le Hajj en 2025, vous pouvez dès maintenant vous préparer afin d’être prêt lorsque le moment viendra.

Invoquez Allah :
N’oubliez pas d’invoquer Allah pour qu’Il vous facilite toutes les démarches et vous compte parmi Ses invités, car ce n’est que par Sa volonté que vous pourrez accomplir le Hajj.
Voici les points clés à vérifier et préparer dès maintenant.

Les vérifications importantes avant l’inscription :

Passeport valable : Assurez-vous que votre passeport est valide au moins 6 mois après la date de votre retour estimé. Cela signifie qu’il doit être valide jusqu’à fin 2025 au minimum.

Si ce n’est pas le cas, vous devez entreprendre dès maintenant les démarches pour renouveler votre passeport afin de vous assurer de le recevoir au plus tôt, in sha Allah.

Vaccins à jour : Vérifiez que vos vaccins sont à jour, notamment le vaccin obligatoire anti-méningite ACYW135. Si ce n’est pas le cas, contactez votre médecin traitant ou un centre de vaccination afin de vous renseigner sur vos options.

Ce que vous pouvez déjà préparer :

Copie de votre passeport :

Numérisez votre passeport en format PNG ou JPEG, avec une résolution maximum de 400×800 pixels et un poids inférieur à 1 Mo.

Photo d’identité sur fond blanc :

Préparez une photo d’identité en format numérique (PNG ou JPEG), avec une résolution maximum de 400×800 pixels et un poids inférieur à 1 Mo.

🧕🏻Pour rappel pour les sœurs, vous êtes autorisées à porter un hijab sur la photo que vous allez fournir.

Vaccin anti-méningite :

Vérifiez que vous avez bien un carnet de vaccination international (carnet jaune).

Si vous n’en avez pas vous pouvez en acheter un à faire remplir par votre médecin à la suite de la vaccination.

Si vous vous faites vacciner dans un centre de vaccination international et que vous n’avez pas de carnet jaune, il vous sera fourni sur place.

Préparez vous physiquement :

Commencez dès maintenant à vous préparer physiquement pour le Hajj, notamment en renforçant votre forme physique et votre endurance. Vous pouvez commencer dès maintenant à marcher 20 à 30 minutes par jour et à augmenter progressivement.

Prévenir votre banque :

Informez votre conseiller bancaire de votre projet de pèlerinage afin que vous puissiez envisager ensemble les modalités liées aux plafonds de paiement, aux taux de change et aux frais de transfert.

Renseignez-vous sur les frais bancaires :

Comparez les offres bancaires, notamment celles des néo-banques qui peuvent proposer des tarifs plus avantageux que ceux des banques traditionnelles, afin d’éviter des frais inutiles ou des délais de virement prolongés.

Qu’Allah facilite, invite et agrée tous nos frères et sœurs qui souhaitent accomplir le Hajj.

Les autres articles concernant le Hajj

Les autres actualités de la Plateforme